MÉDIAS TRADITIONNELS

Les médias traditionnels sont connus aussi sous l’appellation « Médias de masse » et désignent l’ensemble des médias qui permettent de rejoindre une forte audience et une large cible. Nous vous suggérons une campagne complète en intégrant des bannières web. Consultez nos services offerts sur Internet.

Télévision

La télévision est le média traditionnel par excellence, pour plusieurs raisons. En effet, la majorité des ménages disposent aujourd’hui d’une télévision et il est alors facile de toucher un public très large. De plus, le sens de l’ouïe autant que de la vue sont sollicités par des publicités télévisées. Les temps d’antenne peuvent être sélectionnés en fonction du message à publiciser et de la clientèle cible à rejoindre. Par contre, ce média nécessite un investissement plus grand que les autres médias traditionnels pour rejoindre une large portée. Entre autres, pour une campagne de notoriété, la télévision est grandement recommandée.


 

Radio

La radio est toujours d’actualité. Il s’agit d’un média d’accompagnement qui nous suit à la maison, au travail, dans la voiture, dans les rues, etc… Les auditeurs peuvent écouter la radio tout en faisant autre chose, ce qui peut aussi expliquer le succès de ce média. Depuis son accessibilité par Internet, ce média a aussi un potentiel d’écoute décuplé. En plus de ces atouts, la radio permet une certaine fidélisation des auditeurs qui, en générale, sont assez fidèles à une station en fonction du type de musique et des émissions proposées. Ce choix de média présente un bon rapport qualité-prix pour atteindre vos objectifs.


 

Affichage

Les panneaux d’affichage routiers, les abribus et bien d’autres offrent aussi la possibilité de se faire voir quotidiennement à un large public. Pour être bien vue, l’affiche doit présenter certaines caractéristiques : attirer l’attention, être innovante par son texte, sa représentation graphique, ses couleurs. Elle doit être simple, claire et limpide pour être facilement retenue. Nous pouvons vous proposer des solutions à la carte, pour des panneaux particuliers, ou pour des achats d’ensemble de panneaux pour maximiser votre portée.


 

Presse

La presse écrite doit faire face à une diminution de son nombre de lecteurs, cela étant en partie dû à l’explosion d’Internet et de nouveaux médias comme les blogues qui ont fait concurrence à la presse écrite. Par contre, plusieurs magazines ont l’avantage d’avoir conservé un bon nombre d’abonnés et un pourcentage non négligeable de la population aime encore lire l’actualité dans La Presse imprimée.